Campement médiéval au Manoir de la Cour

with Pas de commentaire

Découvrez la vie quotidienne d’un camp militaire de la fin du Moyen Âge…

Un Rendez-Vous du Moyen Âge exceptionnel                   samedi 27 et dimanche 28 juillet

Le Manoir de la Cour devient camp militaire le temps d’un weekend lors de ce Rendez-Vous du Moyen Âge unique, le samedi 27 et dimanche 28  juillet, de 11h à 19h !
Avec les compagnies Machina Silente et l’Alliance des Lions d’Anjou, les visiteurs seront transportés en pleine guerre médiévale.
Trébuchet, couillard et engins de siège…

Avec la compagnie Machina Silente, assistez à une démonstration d’engins de siège afin de revivre une journée durant la guerre de Cent ans. Trébuchet et couillard prendront possession de la cour du Manoir et seront actionnés pour le plus grand bonheur des petits et grands. 

Horaires spectacle : 11h30, 14h30, 16h, 17h30

Traits à poudre et armes d’Hast

Les visiteurs pourront découvrir la vie quotidienne d’un camp militaire de la fin du Moyen Âge et découvrir les armes et tenues militaires des chevaliers du XVème siècle. Grâce à l’Alliance des Lions d’Anjou, les visiteurs pourront manier les armes d’hast (armes de combat rapprochés) mais également assister à des combats d’hommes en arme afin de vivre une véritable immersion en plein cœur de la guerre de Cent ans. 

La vie quotidienne d’un camp militaire

Comment les chevaliers, écuyers et pages vivaient en pleine période de conflit au Moyen Âge? C’est pour répondre à ces questions que le Manoir de la Cour se transforme en camp médiéval le temps d’un weekend. Les visiteurs sont invités à voyager dans le temps et à découvrir le quotidien de ces chevaliers lors de présentations ludiques et pédagogiques. 

 

Répondre