Conférence et rando-patrimoine

with Pas de commentaire

Le samedi 5 et le dimanche 6 octobre, le Manoir de la Cour, en partenariat avec l’association Patrimoine d’Asnières, vous propose une conférence et une randonnée guidée aux alentours d’Asnières-sur-Vègre.

Le samedi 5 octobre à 18h : Conférence de Vincent Corriol sur la paysannerie au Moyen Âge

Après un Rendez-Vous du Moyen Âge consacré au monde paysan médiéval, le Manoir de la Cour propose de creuser un peu plus le sujet en invitant Vincent Corriol, maître de conférences en Histoire du Moyen Âge à l’Université du Maine et spécialiste de l’histoire des sociétés rurales.

A travers cette conférence, le médiéviste Vincent Corriol, présentera ces recherches sur ce sujet méconnu qu’est l’univers de la paysannerie médiévale. Souvent objet d’idées reçues et de représentations biaisées, le monde paysan est l’objet d’études historiques renouvelées depuis quelques années.

Tarif: 4 €

Dimanche 6 octobre à 15h: Rando-patrimoine  » à la découverte du patrimoine minier »

Le Manoir de la Cour sera le point de départ de cette randonnée particulière qui mettra en lumière le patrimoine minier autour d’Asnières-sur-Vègre.
Lors de cette balade automnale, fours à chaux, marbrerie et mines seront révélés, pour le plus grands plaisirs des randonneurs.

Tarif: 4 €

Répondre