Weekend d’ouverture 6-7 avril 2019

with Pas de commentaire

Une enquête médiévale au Manoir de la Cour : un weekend de reconstitution qui vous fera voyager dans le temps!

Afin de célébrer au mieux l’ouverture du Manoir de la Cour et le lancement de la saison 2019, c’est une immersion au plein cœur du Moyen Âge qui est proposée aux visiteurs.

Bienvenue en avril 1465 à Asnières-sur-Vègre!

Depuis quelques temps, le petit village du Maine est en ébullition, une rumeur persistante indique qu’un événement va avoir lieu au Manoir de la Cour et dans le village. Les reliques de Saint Hilaire, auquel l’église du village est consacré, vont revenir! La translation des reliques attire la foule qui se presse autour du Manoir. Des colporteurs de passage, des petits marchands, des pèlerins et des moines grouillent tout autour du principal lieu de pouvoir du village.

Tandis que tout le monde vaque à ses occupations, un drame se noue à l’intérieur des murs du Manoir de la Cour…

Les visiteurs sont invités à s’immerger au cœur de la vie quotidienne de ce jour d’avril 1465  afin de mieux percer le mystère de ce drame qui s’est joué à l’intérieur du Manoir.
Une immersion complète également pour les enfants puisqu’ils deviendront des écuyers en ce jour d’avril 1465. En effet, le chevalier présent au Manoir de la Cour recherche un nouvel écuyer pour l’accompagner dans ces nouvelles aventures. Pour parfaire l’éducation des enfants et les transformer en petit écuyer, tout l’équipement du chevalier sera présent. Armure, heuse, camail et tabard n’auront plus de secret pour les enfants!
Pour une immersion totale dans le XVème siècle, n’hésitez pas à venir costumé! Des costumes pour petits et grands sont également disponible gratuitement à l’accueil du Manoir.

Horaires enquête médiévale : en continu le samedi et le dimanche après-midi.

Horaires animations enfants « Ecuyer, équipe ton chevalier » : 14h – 15h15 – 16h30 samedi et dimanche (réservation conseillée) 

© François Hamm – Château de Crevecoeur – Les Médiévales
© François Hamm – Château de Crevecoeur – Les Médiévales

Répondre