Exposition : Le passé industriel du territoire

with Pas de commentaire

Du 18 septembre au 6 octobre, le Manoir de la Cour s’associe à l’association Ans Trace Sites pour faire (re)découvrir le passé minier de la région.

Durant cette exposition consacré au passé industriel du territoire autour de Juigné-sur-Sarthe, les visiteurs sont invités à découvrir une partie méconnue de l’histoire de la région.
Les alentours de Juigné-sur-Sarthe se sont animés au rythme de l’industrie depuis la fin du XIXème siècle jusque dans les années 50. Avec les mines d’anthracite et de charbon, l’extraction de marbre et la production de chaux, le territoire autour du Manoir de la Cour possède un passé industriel riche que l’association Ans Trace Sites met en lumière grâce à cette exposition.

Fondée en 1995, l’association située à Juigné-sur-Sarthe récolte les archives, effectue des recherches et collecte les traces de ce passé industriel.

En parallèle de cette exposition, une conférence sera donnée le dimanche 22 septembre à 17h par Henri Massé, membre de l’association Ans Trace Sites.

Entrée gratuite

 

Répondre