Le Land’art, de la photographie, des perles de verre…

Les expositions temporaires 2018

Installation Land’Art de Patrice Lebreton

Pour la nouvelle saison 2018 du Manoir de la Cour, les œuvres inspirées de la nature de Patrice Lebreton viendront animer les extérieurs du Manoir de la Cour.

Céramiste de formation, Patrice Lebreton ajoute à sa palette le Land’Art, cet art éphémère où la nature est tout à la fois inspiration, support et matériau. Après avoir exposé en Bretagne, au Parc Oriental de Maulévrier mais aussi en Mongolie, Pascal Lebreton s’installe à Asnières-sur-Vègre.

N’hésitez pas à découvrir son travail sur son site internet et/ou visiter son atelier à Angers.

En partenariat avec l’Association Patrimoine d’Asnières

  • A découvrir lors de la saison 2018

Arches

 

Phot’expo 2018 : Hans Silvester

Dans le cadre des rencontres photographiques d’Asnières-sur-Vègre, le Manoir de la Cour accueille les photographies d’Hans Silvester, invité d’honneur de cette édition 2018.

En partenariat avec Asnières Passion Photo 72

  • A découvrir du 19 au 21 mai 2018.

affiche photexpo2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocons de saule, Asnières sur Herbe

Pour la première édition d’Asnières sur Herbe, le Manoir de la Cour accueille Karine Mingot, créatrice spécialisée dans l’Art du tressage végétal, qui réalisera une œuvre participative avec le public.

En amont, lors d’un atelier qui aura lieu le 12 mai, les participants réaliseront des cocons en osier, qui seront ensuite installés devant le Manoir de la Cour dans le cadre d’Asnières sur Herbe les 2 & 3 juin. Et Karine Mingot sera présente le 2 juin pour réaliser avec le public une chenille en osier!

Programme complet d’Asnières sur Herbe à venir…

N’hésitez pas à découvrir le travail de Karine Mingot sur son site internet.

En partenariat avec l’Association Patrimoine d’Asnières

  • A découvrir les 2 et 3 juin 2018

image

 

 

 

 

 

 

 

Musée itinérant de la Perle ancienne en France, Asnières sur Verre

A l’initiative de VERR I KITI, artisan verrier d’Asnières-sur-Vègre, le village accueillera la première édition d’Asnières sur Verre, qui mettra en avant la perle de verre ancienne.

A cette occasion, le Manoir de la Cour accueillera une partie des collections du Musée itinérant de la Perle ancienne en France (MIPAF). Cette collection particulière présente plus de 5000 perles qui retrace plus de 1000 ans d’histoire. Perles de troc d’Afrique, perle de verre de Murano ou de Bohème, ces œuvres d’art miniatures sont autant de témoins du passé et des passeurs de culture.

En partenariat avec VERR I KITI

  • A découvrir du 23 au 25 août 2018

Capture3