De la peinture, de l’Histoire, de la photographie

Les expositions temporaires 2019

Michelle Gosnet-Frassetto Huiles et Encres – Asnières sur Toile

A l’occasion d’ Asnières sur Toile, le Manoir de la Cour accueille en ses murs les toiles de l’artiste-peintre Michelle Gosnet-Frassetto. Originaire de Parcé-sur-Sarthe, elle expose régulièrement dans la région mais également à l’international puisque certaines de ces toiles ont été admirées jusqu’en Chine.

En partenariat avec l’Association Patrimoine d’Asnières

  • à découvrir 31 mai au 2 juin.

Phot’expo 2019

Dans le cadre des rencontres photographiques d’Asnières-sur-Vègre, le Manoir de la Cour accueille les photographies de l’invitée d’honneur de cette édition 2019, Maxime Oudoux, qui présentera son travail autour de l’astrophotographie.

N’hésitez pas à découvrir le travail de Maxime Oudoux sur son site internet.

En partenariat avec Asnières Passion Photo 72

  • A découvrir du 8 au 10 juin.

A table au Moyen Âge

Saviez-vous que l’expression « mettre la table » vient du Moyen Âge? Que le « potage » ne désigne pas nécessairement une soupe mais tout ce qui a été cuit dans un pot?

La gastronomie et l’art de la table médiévale sont à l’honneur au Manoir de la Cour lors de cette exposition exceptionnelle conçue par la Tour Jean Sans Peur de Paris.

  • A découvrir du 29 juin au 1er septembre.

Le Passé industriel du territoire

Le territoire autour d’Asnières-sur-Vègre est riche d’un passé industriel: carrière de marbre, fours à chaux, mine d’anthracite… C’est ce patrimoine que l’association Ans Traces Sites, basé à Juigné-sur-Sarthe, remet en lumière grâce notamment à cette exposition.

En partenariat avec l’association Ans Traces Sites.

  • A découvrir du 18 septembre au 6 octobre.

Exposition Photo

En partenariat avec Asnières Passion Photo 72

  • A découvrir du 9 au 13 octobre.