Les Journées Européennes du Patrimoine au Manoir de la Cour

with Pas de commentaire

Histoires, jeux et saveurs en partage au Manoir de la Cour

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le Manoir de la Cour dévoile ses secrets le samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 10h à 18h30.

Partez à la découverte de la vie des seigneurs des terres d’Asnières lors de courtes visites sur différentes thématiques :

  • La route des épices :

Nos ancêtres appréciaient beaucoup les épices. On s’étonne bien souvent que la cannelle ou le clou de girofle étaient servis sur la table médiévale. De fait, les épices agrémentaient les plats, elles soignaient mais elles avaient aussi un fort pouvoir symbolique. Suivez la route des épices pour découvrir leurs secrets.

  • L’architecture du Manoir :

Le Manoir de la Cour est un parfait exemple de manoir à porche traversant médiéval. Mais avec sa tour et son léger désaxement, le Manoir offre une architecture atypique. Percez le mystère du manoir lors de cette visite.

  • Les saveurs du Moyen Age :

Sauce carmeline, rôts, hypocras… Le fumet des mets d’autrefois s’invitent au Manoir de la Cour lors d’une visite qui vous mettra l’eau à la bouche.

  • Le manoir aux Temps Modernes: 

Lieu de pouvoir seigneurial, habitation, métairie, le Manoir de la Cour a vécu mille vies durant ces quasi huit siècles d’existence. Redécouvrons-les lors de cette visite.

Chacune des visites aura lieu deux fois par jour :

  • Les saveurs du Moyen Age : 10h30/ 14h30
  • Le Manoir au Temps Moderne : 11h30/ 15h30
  • L’architecture du Manoir : 12h30/ 16h30
  • Sur la route des épices : 13h30 / 17h30

Tout le weekend :

Participez au Photobooth, mis en place au premier étage, pour repartir avec des photos souvenirs plein votre téléphone !

Testez vos connaissances sur le Manoir de la Cour en jouant aux cocottes en papier et laissez-vous prendre au jeu avec des jeux anciens mis à disposition du public!

Tarif : 1 € de 10h à 18h30.

La Halte du chanoine :

Durant les Journées du Patrimoine, une buvette et des produits locaux seront à votre disposition.

Visite sensorielle

 

Répondre