Lauréat du concours Rubans du Patrimoine 2017

with Pas de commentaire

Lauréat !

Le Manoir de La Cour a remporté le Prix national du concours des Rubans du Patrimoine 2017 dans sa catégorie (Communes et intercommunalité de plus de 20 000 habitants).

Le contexte

Les jurys du concours des Rubans du patrimoine viennent de décerner leurs prix pour cette nouvelle édition 2017. Lancé en 1994 sous le nom de « Villes et Villages gagnants », cette opération distingue et récompense par des prix nationaux, régionaux et départementaux des communes ayant réalisé des opérations de rénovation, d’entretien, de sauvegarde ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti, considéré comme un marqueur de leur identité.

Les critères

Les jurys régionaux et le jury national ont pris en compte plusieurs critères tels que l’intérêt et la valeur du patrimoine considéré, le parti architectural et la qualité de la mise en œuvre ainsi que les retombées de ces opérations d’un point de vue social, économique, culturel, environnemental et touristique.

Un concours pour tout types de bâtiment

Organisé dans le cadre d’un partenariat entre la Fédération française du bâtiment, l’Association des maires de France, la Fondation du patrimoine et La Caisse d’épargne, ce concours porte sur les réalisations concernant tout type de bâtiment présentant un intérêt patrimonial, technique ou culturel particulier. Les opérations d’amélioration patrimoniale du cadre communal sont également éligibles.

–> Découvrez le palmarès des lauréats de l’édition 2017