Les mercredis des enfants

with Pas de commentaire

Tous les mercredis, du 10 juillet au 28 août, des ateliers et des visites à destination des enfants sont programmés au Manoir de la Cour.

Découverte de l’archéologie, de la broderie mais aussi de l’histoire du Manoir par le biais des cinq sens, les enfants sont invités à un véritable voyage à travers le Moyen Âge.

Les ateliers de l’été

Quatre nouveaux ateliers sont programmés tous les mercredis de l’été, de 10h30 à 12h. Lors de l’atelier cuisine, les enfants viendront réaliser des Biscuits de la Joie, d’après une recette d’Hildegarde de Bingen. Pour accompagner les biscuits, les enfants fabriqueront leur hypocras sans alcool, une boisson médiévale à base de vin et d’épices. L’atelier de création de costume de chevalier permettra quant à lui aux enfants de confectionner leur propre tabar (tunique de chevalier) avec leurs armoiries. Changement d’univers avec le troisième atelier : une initiation à la broderie, pendant laquelle les enfants découvriront cet art en brodant leur prénom sur une carte. Enfin, une initiation à l’archéologie fera découvrir aux enfants les gestes et la méthode des archéologues en s’initiant à la fouille.

Atelier cuisine : mercredis 10 juillet et 7 août

Atelier création de costume de chevalier : mercredis 17 juillet et 14 août

Atelier initiation à la broderie : 24 juillet et 21 août

Atelier initiation à l’archéologie : 31 juillet et 28 août

Sur réservation. Tarif : 6€

Tabar

Visite sensorielle

Programmée chaque mercredi à 15h30, cette visite ludique et pédagogique, spécialement conçue pour les enfants de 5 à 12 ans, associe éveil des cinq sens et découverte de l’histoire du Manoir de la Cour et du Moyen Âge.

Tarif : 4€

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 10.07-au-28.08-Mercredi-des-enfants-visite-sensorielle-2-1024x683.jpg.
Visite sensorielle

Répondre