Les Rendez-Vous du Moyen Âge en fête au Manoir de la Cour

with Pas de commentaire

Pour le dernier Rendez-Vous du Moyen Âge de la saison 2020, le Manoir de la Cour célèbre le Moyen Âge le samedi 17 et le dimanche 18 octobre.

Durant le weekend du 17 et 18 octobre, le Manoir de la Cour accueille la compagnie La Muse et vous propose de vivre un grand weekend de fête destiné à toute la famille pour conclure les animations médiévales de la saison 2020 !

Quatre ateliers prendront place au Manoir de la Cour pour découvrir de façon festive la vie médiévale !

Que serait une grande fête médiévale sans un banquet ? L’art de la table et la gastronomie seront évoqués par les intervenants de la Muse.

Un peu de musique pour animer le banquet ? La reconstitution d’instruments de musique et leurs démonstrations feront résonner des sons d’antan.

Pour amuser les seigneurs durant la fête, des jeux seront à disposition du public pour s’exercer à l’arbalète, découvrir jeu de mérelle, d’échecs et bien d’autres encore.

Enfin, la présence des gens d’armes du seigneur permettra de découvrir l’art de la guerre au Moyen Âge.

Toujours dans cet esprit festif, ce Rendez-Vous du Moyen Âge vous propose un spectacle à 16h chaque jour. La compagnie La Muse interprétera « Le vœu du paon », où nous suivrons Brunehaut, la cuisinière, dans la préparation d’un banquet médiéval. Musique, chant, danse et jonglerie viendront ponctuer ce spectacle !

Tarifs: 6 € plein, 4€ réduit et gratuit pour les moins de 7 ans.
Horaires : samedi 17 octobre, de 14h à 18h30 et dimanche 18 octobre, de 10h à 18h30.

Information Coronavirus: le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans à l’intérieur et à l’extérieur du Manoir. Jauge limitée à l’intérieur du Manoir.


Répondre