Les mercredis de l’été, les enfants sont les rois!

with Pas de commentaire

Ateliers

  • Gravure

Les mercredis 11 juillet et 22 août, découvrez les techniques médiévales de la gravure avant de réaliser la vôtre. Vous pourrez graver toutes les formes ou objets d’inspiration médiévale que vous souhaitez grâce au conseil des médiateurs du Manoir.

 

  • Accessoires et bijoux médiévaux en cuir

Les mercredis 18 juillet et 8 août, initiez-vous à l’utilisation du cuir au Moyen-Âge. Mettez-vous dans la peau d’un seigneur médiéval pour fabriquer une bourse, objet très courant au Moyen Âge, et un bracelet tressé.

 

  • Pâtisserie médiévale

Les mercredis 1er et 29 août, partez à la découverte des saveurs du Moyen Âge et confectionnez des oublies, une pâtisserie médiévale (liste des allergènes sur demande).

 

  • Land’Art

Les mercredis 25 juillet et 15 août, venez au manoir découvrir le Land’Art, cet art qui mêle nature et imagination, en lien avec l’exposition de Patrice Lebreton.

bourse en cuir

patisseries med

landart

 

Visites sensorielles

Cet été venez découvrir le Manoir de la Cour de manière originale : offrez à vos enfants le plaisir de voir, de sentir, de toucher, de goûter et d’écouter le quotidien des personnes qui vivaient à l’époque médiévale grâce à des thématiques amusantes comme les jeux de société, la mode, la musique et plein d’autres surprises ! Vous deviendrez incollable sur le Moyen Âge !

Une visite aura lieu tous les mercredis à 15h30, pour les enfants 5 à 12 ans.

Visite enfants

Répondre