Rendez-Vous du Moyen Âge « Crimes et Justices »

with Pas de commentaire

Pour le premier Rendez-vous du Moyen Âge de la saison, le Manoir de la Cour vous invite à une murder party pour découvrir la justice médiévale !

Le samedi 25 et dimanche 26 juillet, de 11h à 19h

En lien avec l’exposition Crimes et Justices de la Tour Jean Sans Peur de Paris, le Manoir de la Cour accueille un Rendez-Vous du Moyen Âge exceptionnel mêlant enquête interactive et présentation de la justice médiévale.

Avec la compagnie Virges Armes, les visiteurs seront invités à plonger au cœur d’une intrigue policière en plein XVe siècle. Véritable murder party médiévale, l’objectif sera de résoudre cette enquête en interrogeant les personnages présents dans la cour du manoir. Les comédiens de la compagnie interpréteront soldats, paysans, bourgeois ou prieurs… du XVe siècle ! Ne vous étonnez donc pas s’ils ne connaissent pas l’Amérique ou la pomme de terre, encore inconnues au Moyen Âge ! La résolution des deux enquêtes sera mise en scène à 18h samedi et dimanche.

Vous souhaitez simplement profiter des animations et d’une immersion au Moyen Âge ? Venez échanger avec les comédiens pour en apprendre plus sur cette riche période. À côté de cette enquête, profitez aussi de la présence d’AnimHisto, qui donnera des explications sur la justice médiévale en costume d’époque et présentera des reproductions d’accessoires de justice.

Le ticket d’entrée donne accès à l’ensemble des animations et spectacles, au Manoir de la Cour et à l’exposition « Crimes et justices ».

Tarifs : 6€ plein, 4€ réduit, gratuit pour les moins de 7 ans.

Pré-réservation en ligne (paiement sur place) :

Répondre