Spectacle « POILU, purée de Guerre »

with Pas de commentaire

Le samedi 13 octobre à 15h dans la cour du Manoir, la compagnie Chicken Street nous transporte dans une reconstitution en pommes de terre de la Première Guerre Mondiale!

> En partenariat avec la saison culturelle de l’Entracte, scène conventionnée de Sablé-sur-Sarthe

Santonin a deux passions: les pommes de terre et la guerre de 14-18. Déçu par le musée de la guerre à Verdun, il décide de se lancer dans une grande reconstitution de la Première Guerre Mondiale. Il a méticuleusement sculpté 20 kilogrammes de pommes de terre pour faire les figurants, les décors, il a transformé ses ustensiles de cuisine en machines de guerre, son théâtre de cagette devient théâtre de guerre. Les patates vont au front. Elles sont mitraillées, explosées, écrasées…. Des premières heures au grand bouquet final, c’est la grande guerre, mais en petit…

Un son et lumière avec de vraies éclaboussures d’amidon ; de vraies explosions, de la vraie chair déchiquetée, des vrais morts de vraies patates, pas un truc avec des mannequins en cire qui font semblant d’être morts.

 

La compagnie jurassienne Chicken Street mêle art de rue et théâtre d’objets pour offrir des spectacles où se mêlent histoire et humour. Ce spectacle, mené tambour battant par Nicolas Moreau, a déjà séduit les Accroches Cœurs 2015 à Angers et le festival international des arts de la rue d’Aurillac en 2016.

 

GRATUIT

Répondre