« Des Pressions Amicales » par la troupe du Marquis Capricieux

with Pas de commentaire

Le samedi 11 mai à 20h30, le Manoir de la Cour devient salle de spectacle!

Après « Le jardin des Andalouses » en 2017, la troupe sablésienne du Marquis Capricieux revient avec sa nouvelle comédie. Cette troupe de théâtre fondée en 1995 réunit une dizaine de comédiens autour du dramaturge et metteur en scène Philippe Bardin.

Le samedi 11 mai à 20h30, la troupe du Marquis Capricieux présentera au Manoir de la Cour sa nouvelle création « Des Pressions Amicales ». Réunissant quatre comédiens sur scène,  cette pièce croque avec humour les affres du monde du travail et les relations amicales.

Synopsis:
Gabriel est un jeune cadre supérieur très ambitieux. Il vit avec Irène, une jolie fille, douce et discrète, qui travaille dans la communication. Ce soir, ils reçoivent à dîner Armand, le meilleur ami de Gabriel et sa femme Simone, une institutrice au caractère bien trempé. En fait, Gabriel les a invités car il doit accomplir une mission un peu délicate. Armand et lui travaillent dans la même entreprise. Mais si Gabriel donne toute satisfaction à son poste, ce n’est pas le cas pour son ami. Pour le patron, c’en est trop : il a décidé de s’en débarrasser et il a demandé à Gabriel d’obtenir la démission d’Armand. Le dîner s’annonce très tendu, d’autant plus qu’un événement fortuit va mettre à mal les positions respectives des quatre personnages et les contraindre à réviser l’image qu’ils se faisaient les uns des autres. 

 

Avec Elsa Berrard, Romain Davière, Alexandre Letessier, Zoé Truchy

Tarif: 5 € 
Informations et réservations au 02 43 95 17 12 ou sur contact@lemanoirdelacour.fr

 

 

 

 

 

 

 

Répondre