Conférence (3/4)

with Aucun commentaire

Comme chaque année, le Manoir de la Cour accueille une série de conférences, en partenariat avec l’association du Patrimoine d’Asnières.

« Les manoirs dans l’Ouest de la France des XIIe-XIIIe siècles à la Renaissance »

 

 

Samedi 18 juin, 17h

Pour les Journées européennes de l’archéologie, Emmanuel Litoux, responsable du Pôle archéologie de la Conservation départementale du patrimoine de Maine-et-Loire, nous présente le résultat de son étude sur le bâti seigneurial dans l’ouest de la France.

Spécialisé dans l’archéologie du bâti, l’invitation de cet archéologue se fait dans le cadre d’un nouvelle exposition temporaire au Manoir de la Cour « Les manoirs médiévaux dans le Maine », réalisée en partenariat avec l’association Patrimoine d’Asnières et présentée au public à partir du samedi 18 juin.

Les manoirs de l’Ouest de la France ont longtemps eu un rôle important dans l’organisation du monde rural. Grâce aux recherches récentes, Emmanuel Litoux nous présente les principaux traits de l’évolution des manoirs des XIIe-XIIIe siècles à la Renaissance, autant sur leur traitement architectural que sur la façon dont ils étaient habités.

 

  • Informations au 02 43 95 17 12 ou sur contact@lemanoirdelacour.fr
  • Réservations :