Découvrez la saison 2021

 

L’école au Moyen Âge

Du mercredi 1er juillet au dimanche 19 septembre

Le Manoir de la Cour accueille tout l’été une grande exposition temporaire sur une thématique médiévale. Après la cuisine en 2019, crime et justice en 2020, c’est l’école qui est mise à l’honneur avec cette exposition conçue par la Tour Jean Sans Peur de Paris.

Vous découvrirez au cours de votre visite l’importance de l’enseignement au Moyen Âge, même s’il  touche de façon inégale petits paysans et  seigneurs.

Cette exposition propose un panorama complet du monde scolaire et estudiantin au Moyen Âge : de la petite école à l’université, en passant par l’éducation des jeunes nobles et l’apprentissage professionnel. Le parcours met en lumière les différents types d’écoles, l’espace et le matériel de classe, les disciplines, le rythme scolaire, le milieu universitaire…

Tarif : entrée Manoir de la Cour

 

Dimanches 18 juillet et 8 août à 15h :

Visite thématique « L’école au Moyen Âge » 

Tarif : inclus dans l’entrée Manoir de la Cour.

 

 

 

Phot’Expo

Du samedi 2 au dimanche 3 octobre – 10h-13h / 14h-19h

En partenariat avec l’association Asnières Passion Photo 72, et dans le cadre des « rencontres photographiques d’Asnières-sur-Vègre » , le Manoir de la Cour accueillera les photographies de l’invitée d’honneur de cette édition 2021, Alexandre Sattler.

 

🔸Alexandre Sattler

Depuis 2002, et un voyage en Australie à la rencontre des peuples aborigènes, Alexandre Sattler a entamé une carrière de photographe. Naturaliste de formation, il parcourt désormais le monde à la quête d’images et de témoignages inspirants. De retour en France, il s’emploie à travailler en tant que journaliste au sein de radios libres.

Son exposition « Portraits du monde » est en accès libre au Jardin du Chanoine depuis le mois de juin et ce jusque fin octobre 2021.

À travers 24 photos de l’exposition « Ode à la bienveillance », signée Alexandre Sattler, l’A2P72 souhaite offrir une vision humaniste et bienveillante, en partageant la beauté et la joie, avec le public.

 

🔸Franck Fouquet

Passionné de photographie et de photojournalisme, il a été nominé à plusieurs reprises dans le cadre de prestigieuses compétitions  photographiques. Il a reçu de nombreuses récompenses pour son travail, notamment le prix Fuji en 1995 et le Grand Prix Hasselblad en 2000.

Venu au Manoir en 2019, il présentera cette année une exposition animalière rétroéclairée.