Découvrez la saison 2021

 

L’école au Moyen Âge

Du mercredi 1er juillet au dimanche 19 septembre

Le Manoir de la Cour accueille tout l’été une grande exposition temporaire sur une thématique médiévale. Après la cuisine en 2019, crime et justice en 2020, c’est l’école qui est mise à l’honneur avec cette exposition conçue par la Tour Jean Sans Peur de Paris.

Vous découvrirez au cours de votre visite l’importance de l’enseignement au Moyen Âge, même s’il  touche de façon inégale petits paysans et  seigneurs.

Cette exposition propose un panorama complet du monde scolaire et estudiantin au Moyen Âge : de la petite école à l’université, en passant par l’éducation des jeunes nobles et l’apprentissage professionnel. Le parcours met en lumière les différents types d’écoles, l’espace et le matériel de classe, les disciplines, le rythme scolaire, le milieu universitaire…

Tarif : entrée Manoir de la Cour

 

Dimanches 18 juillet et 8 août à 15h :

Visite thématique « L’école au Moyen Âge » 

Tarif : inclut dans l’entrée Manoir de la Cour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition « Perles de troc »

Du jeudi 26 au samedi 28 août

Dans le cadre 2ème édition du Festival de la perle de verre d’Asnières-sur-Vègre, « Asnières sur verre« , le Musée Itinérant de la Perle Ancienne en France (MIPAF) présentera au Manoir une exposition de perles anciennes.

Programme complet de l’événement sur www.verrikiti.fr

Tarif : entrée libre et gratuite de 11h à 19h.

 

Phot’Expo

Du vendredi 1er au dimanche 3 octobre

Vendredi : 14h-18h

Samedi et dimanche : 10h30-18h30

En partenariat avec l’association Asnières Passion Photo 72, et dans le cadre des « rencontres photographiques d’Asnières-sur-Vègre » , le Manoir de la Cour accueillera les photographies de l’invitée d’honneur de cette édition 2021, Alexandre Sattler.

Plus de détails prochainement…

Tarif : entrée libre et gratuite