Rendez-vous du Moyen Âge : campement militaire du XVe

with Aucun commentaire

Les Rendez-vous du Moyen Âge estivaux, une occasion unique d’aborder en famille l’art de la guerre médiéval…

* La jauge de 50 visiteurs ne pourra pas être appliquée pour la tenue de cet évènement, les visiteurs devront se munir pour accéder au site d’un certificat de vaccination, d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ou d’un certificat de rétablissement de la Covid-19 de moins de 6 mois et de plus de 11 jours.

Venez découvrir un campement militaire du Moyen Âge dans les jardins du Manoir de la Cour les 24 et 25 juillet, de 11h à 19h !

Une vingtaine d’intervenants animeront des ateliers ludiques afin de restituer sur deux journées la vie d’un campement militaire. Un voyage enchanté  qui saura combler tous les âges. Tandis que les enfants pourront s’initier au maniement des armes d’hast, participer aux ateliers de la forge  mais aussi s’essayer aux machines de guerre, il sera possible d’en apprendre davantage sur l’art de la guerre médiéval au cours d’exposés et d’animations exceptionnels. Un évènement passionnant qui saura allier pédagogie et performances vivantes.
🔹L’équipe du Manoir de la Cour n’attend plus que vous !🔹

 

 

🔹Campement militaire du XVe siècle

L’Alliance des Lions d’Anjou vous propose de pénétrer dans un campement militaire médiéval ! Au programme :  combat d’hommes en armes, démonstration de traits à poudre, présentations et explications des diverses armes et tenues militaires ainsi que de la vie quotidienne d’un campement de guerre : préparation des repas, entretien du matériel, soins et hygiène, costumes civil… Les enfants pourront être mis à contribution lors des animations. Venez assister aux escarmouches entre chevaliers !

Animé par L’Alliance des Lions d’Anjou

 

🔹Les machines de siège

Le Manoir de la Cour vous invite à découvrir les machines de siège médiévales. Le Moyen Âge à vu se développer des machines de guerres performantes et innovantes, afin de s’adapter aux méthodes de défense.

La compagnie Trébuca vous propose de découvrir trébuchet, bricole et mangonneau dans la cour du manoir. Vous pourrez assister à l’efficacité redoutable de ces armes en admirant les lancers foudroyant de projectiles.  Les visiteurs pourront s’initier au maniement de ces machines de guerre.

Animé par Trébuca

 

🔹Une forge médiévale 🔨

N’avez vous jamais souhaité battre le fer et l’enclume ? Connaître les techniques du forgeron pour fondre et façonner le cuivre, le fer ou le bronze ? La compagnie De la forge à la lice vous fera découvrir le travail de la forge du Moyen Âge grâce à de nombreuses animations participatives.

Animé par De la forge à la lice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs : 6€ / 4€ réduit (de 7 à 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap) / Gratuit – 7 ans

Répondre